Englishen
Choisir un professionnel

Nouvelles

Restez avec nous pour les dernières nouvelles sur Rocvale. Nous aimerions prendre ce moment pour vous remercier de l’intérêt que vous portez envers Rocvale.

Retour aux nouvelles

Choisir un professionnel

Lorsqu’il faut amalgamer les formes, les couleurs et les textures, c’est là qu’interviennent le talent et l’expertise des architectes paysagistes, concepteurs et designers.

Ainsi, les plus belles réalisations sont le fruit des créateurs qui ont su allier des éléments aussi divers que le béton, la pierre naturelle, le bois, les matériaux composites ou la porcelaine. Ces experts savent, par exemple, que seuls les pavés, murs et murets de béton préfabriqués EnduraColor™ et EnduraColor™Plus réussissent à s’agencer parfaitement avec les pierres naturelles de grès et de granit.N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les paysagistes qui vous offrent leurs services. Vérifiez s’ils possèdent les qualifications nécessaires et sachez que plusieurs d’entre eux sont certifiés, donc soumis à un code d’éthique.

De plus, vous pouvez exiger des recommandations et demander à voir leur portfolio. Sachez que les professionnels compétents sont fiers de leurs réalisations et que certains iront même jusqu’à proposer une visite des lieux qu’ils ont aménagés. Au Québec, les principaux organismes regroupant des professionnels de l’aménagement paysager sont : l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ), l’Association des Architectes Paysagistes du Québec (AAPQ) et l’Association des concepteurs de jardins du Québec (ACJQ).

La préparation adéquate du site, le nivellement approprié et le compactage conforme sont des étapes essentielles à la réussite de votre aménagement. Dites-vous bien que seul un professionnel de l’aménagement paysager possède les compétences nécessaires pour réaliser ces travaux de manière à ce que le résultat soit esthétique et durable.

Voici ce que vous devez exiger d’un professionnel en aménagement paysager :

  • Un devis écrit
  • Un plan détaillé ou une image créée sur ordinateur contenant tous les éléments que vous avez demandés
  • La date prévue pour le début des travaux
  • Une estimation réaliste de la durée des travaux
  • Des références de propriétaires qui ont réalisé des projets similaires
  • Un contrat décrivant les travaux et les marques des produits utilisés
  • La garantie offerte par la firme d’aménagement paysager qui réalise votre projet
  • Une preuve d’assurance responsabilité civile et d’assurance de la firme d’aménagement paysager qui réalise votre projet
  • Les coûts de préparation du sol, de l’installation et des matériaux
  • En comparant les devis, assurez-vous que les éléments qu’ils contiennent sont similaires et tenez compte du niveau de service offert
  • Le devis le moins cher n’est pas toujours le plus avantageux
Publiée le 20/09/2019
Top