Englishen
Des couleurs qui résistent à l’épreuve du temps

Nouvelles

Restez avec nous pour les dernières nouvelles sur Rocvale. Nous aimerions prendre ce moment pour vous remercier de l’intérêt que vous portez envers Rocvale.

Retour aux nouvelles

Des couleurs qui résistent à l’épreuve du temps

Notre collègue et ami qui couvre le marché commercial à Chicago, Brad Swanson a publié ces photos qu’il a prises à la fête des pères le 17 juin dernier. L’endroit est la terrasse du magnifique aquarium John G. Shedd à Chicago.

L’Aquarium Shedd est un des premiers projets commercial qu’un client de Brad spécifiait avec le produit Umbriano® et s’était en 2008. Le choix à ce moment apparaissait comme osé étant donné que le produit était à ses débuts mais la couleur Féérie d’hiver s’intégrait parfaitement avec le marbre de l’édifice.

10 ANS PLUS TARD, LE FINI EST MAGNIFIQUE! POURQUOI ?

L’une des perceptions (parmi plusieurs) qui sont fausses est que les pavés préfabriqués de béton perdent de leurs couleurs avec le temps. C’est techniquement faux car les pigments de couleurs utilisés dans le mix design du béton fournissent une couleur très stables face aux rayons UV.

Le problème de décoloration avec le temps est causé par le béton qui s’estompe et qui finit par faire apparaitre en surface les agrégats utilisés dans le béton. Cette perte de couleur est due au fait que la méthode de fabrication qui fait en sorte que les agrégats finissent par apparaitre en surface et font disparaitre graduellement le béton avec la pigmentation.

Ce qui n’est pas le cas avec notre gamme EnduraColor™, car son procédé de remplissage en deux couches est une technique de fabrication en deux étapes qui permet de concilier ce qui, à première vue, semble incompatible : l’esthétisme et la robustesse. Nous obtenons un résultat optimal en utilisant de plus gros agrégats à la base du pavé, tandis que la couche supérieure est constituée de couleurs concentrées permettant d’obtenir un fini qui conservera toutes ses qualités des années durant.

Notre gamme EnduraColor Plus™ avec entres autres le produit Umbriano® est fabriquée avec un savant mélange de fins agrégats de granit composé de minéraux tel que le quartz, le mica et le feldspath et est incorporé à la surface de chaque produit EnduraColor Plus™.

10 ans plus tard et avec une vue toujours aussi spectaculaire, les pavés Umbriano® cohabitent parfaitement avec ce magnifique environnement et la technologie Color Fusion™ donne aux fins agrégats de granit noir un aspect qui semble encore plus riche et naturel. Et ce même après que des milliers de visiteurs aient déversé de la nourriture et des liquides sur les pavés. La partie de la surface blanche est encore très propre. Cela est attribuable au protecteur de surface Easy Clean™ intégré au pavé Umbriano®. Dans l’ensemble, la surface de pavage de la terrasse extérieure est toujours aussi belle qu’en 2008.

               

Publiée le 21/06/2018
Top