Françaisfr
Commercial, institutional & municipal

Place des Arts de Montréal

Ce projet majeur de réfection d’un emblème montréalais a permis de transformer l’esplanade en une place signature, digne d’une grande métropole. L’ensemble urbain met en valeur l’esplanade de la Place des Arts et répond aux besoins actuels du site.  

Ce projet multidisciplinaire, développé en contexte patrimonial et construit sur dalle, est conçu pour recevoir une programmation presque continue de festivals, et ce, tout au long de l’année.  

L’intersection de Maisonneuve / Jeanne-Mance est refaçonnée afin de s’ouvrir sur les places adjacentes récemment aménagées où l’on retrouve le pavé Promenade™ avec les finis Ultra-Lisse et la couleur Granit sur mesure pour ce fini. Les formats utilisés sont 100x200x600mm et 100x100x400mm. 

Le concept fort, épuré et retissant les composantes urbaines, permet de créer un lieu iconique, symbole social et culturel de la Métropole. Une coordination exemplaire des intervenants a permis de répondre aux impératifs techniques de flexibilité de programmation de l’espace mais aussi de mettre en place les plus hauts standards d’accessibilité universelle. 

Conception : Vlan paysages
Collaboration architecture et mobilier urbain : Provencher Roy                                                        
Réalisation : Côté Jardin

Top