Françaisfr
Commercial, institutional & municipal

Plage urbaine de Verdun

L’arrondissement de Verdun s’est vu remettre le Prix Excellence pour le projet de la Plage urbaine de Verdun, dans la catégorie Municipalités, villes ou arrondissements – 25 000 à 74 999 habitants, lors de la 20e Conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM). Ces prix récompensent des municipalités, des villes ou des arrondissements pour leur réalisation et leur implication en matière de loisir municipal.

Pour la surface de pavage, le matériau spécifié par la firme d’architecture de paysage WAA+, fut le produit de béton préfabriqué architectural Promenade avec les finis Ultra-Lisse et la couleur Gris Acier tandis que pour le fini Il Campo (fini brossé) et le fini Series 3000 (fini exposé de granit), les couleurs spécifiées furent le Granit et le Granit Noir respectivement. Les formats utilisés sont 100x200x600mm et le 100x100x300mm.

Développée dans le souci du développement durable, la plage urbaine de Verdun offre aux Montréalais et aux Verdunois, un accès unique au fleuve Saint-Laurent et à ses rives. Elle est accessible universellement grâce à l’aménagement d’un sentier de béton en pente douce complété par une rampe, à partir de l’entrée du site jusqu’à la zone de baignade. Les aménagements en paliers et les percées visuelles permettent de mieux apprécier la proximité du fleuve et offrent aux visiteurs une variété d’expériences ludiques avec des toboggans, un mur d’escalade, des hamacs, et des aires de sable. Une digue de roches et une zone de sable ceinturée d’un enrochement dans le fleuve assurent une baignade en eau calme.

Félicitations à l’arrondissement de Verdun pour la vision.

Conception : WAA+, GBi, Lasalle NHC, Amphibia-Nature
Réalisation : H2D, Deric Construction.

Top