Englishen
Résidentiels

Distinguée et distinctive

« Lorsque nous créons un aménagement, nous voulons qu’il soit singulier, durable et intemporel. Nous recherchons des textures, des couleurs et des formes qui donneront à chaque projet son identité propre », raconte Nicolas Noël Ménard, Créateur d’art certifié Rocvale™ et fondateur de Vertige Paysage. Et cette résidence de Mont-Royal, de style néo-Tudor, ne demandait rien de moins que cette approche soignée : la pierre naturelle de son parement, de ses marches et de l’insertion entre l’allée et l’entrée de voitures se marie à merveille avec les produits préfabriqués de béton architecturaux EnduraColor™. On assiste à la symbiose parfaite entre le classique et le contemporain.

Le trottoir a été réalisé avec le pavé grand format Umbriano® de couleur Ciel Mégantic. Les courbes ont été accentuées pour mettre en valeur l’ouvrage de coupe, l’alignement méticuleux, le jeu des proportions et des finis. Pour l’entrée de voitures, l’architecte paysagiste a choisi le pavé Série 3000®, de couleur Granit Noir, aux formats classiques de 150 x 150, 150 x 300 et 300 x 300 millimètres.

Le format hexagonal, prisé par les concepteurs de projets institutionnels, est généralement peu utilisé en contexte résidentiel. Le Créateur d’art a donc fait preuve d’avant-gardisme dans son choix et la grande beauté qui en résulte annonce son retour en force dans les projets d’aménagement paysager.

Pour notre Créateur d’art certifié Rocvale™, le souci du détail est ce qui importe à toutes les étapes de la réalisation d’un projet. Il a imaginé ici un espace de rêve sobre et soigné, utilisant un savant amalgame de matériaux de grande qualité qui s’équilibrent parfaitement : bois exotique, béton architectural, parois de verre, aluminium noir et pierre naturelle. Le pavé hexagonal Valois, de couleur Opale avec fini Ultra-Lisse, offre un look très épuré, à la fois classique et contemporain.

Projet réalisé par la firme :
Vertige Paysage
Créateur d’art certifié Rocvale™

Top