Englishen
Résidentiels

Le charme à l’anglaise réinventé

Cette demeure de Hampstead est un superbe exemple du style géorgien. L’architecte paysagiste qui a eu le mandat de réaliser l’aménagement des trottoirs, allées et entrées s’est fortement inspiré de l’architecture même du bâtiment pour que les matériaux, les textures et les couleurs se répondent, formant un ensemble bien équilibré.  « Les allées et les trottoirs évitent d’emprunter la ligne droite, ce qui ajoute la touche naturelle et romantique d’un jardin à l’anglaise. Pour l’entrée de garage, j’ai voulu que le bâtiment se prolonge par un jeu de lignes au sol qui rappelle les bandeaux du parement », explique l’architecte paysagiste. De tout évidence, cette création porte la signature d’un vrai professionnel du paysage.

Pour la conception du mur, l’architecte paysagiste a opté pour le Belmuro au fini Umbriano® et a intégré le pavé Umbriano®, tous les deux de couleur Solstice d’été. Le tout est parfaitement agencé à la demeure et à ses environs.

Le tracé en zigzag brise la monotonie d’un trottoir rectiligne et donne un effet de profondeur au terrain.

Les trottoirs et allées aux jeux d’angles savamment calculés sont à la fois élégants et contemporains. L’utilisation du pavé Senzo™ de couleur Castano a été privilégiée pour sa sobriété et son fini lisse. De plus, il est durable, résistant et facile d’entretien grâce au protecteur de surfaces Easy Clean™.

Top